Vers une école inclusive  

par Ghislain MAGEROTTE (professeur émérite, Umons) et Dominique PAQUOT (directeur de l’école Singelijn – Woluwé-Saint-Lambert)

Quels dispositifs sont prévus par le Pacte pour un Enseignement d’Excellence pour promouvoir une école inclusive ?

par Laurence WEERTS (co-présidente du Pacte pour un Enseignement d’Excellence – Cellule opérationnelle de changement)

Séminaire international organisé par Unia les 8 et 9 octobre 2018 : qu’en retenir ?

par Véronique GHESQUIERE (cheffe de service, service Handicap / Convention ONU, UNIA, Centre Interfédéral pour l’Egalité des Chances)

L’école inclusive – Comment l’organiser ? Quelles stratégies s’avèrent-elles intéressantes ? Comment voit-on la certification des élèves à besoins spécifiques au Canada ?

par Philippe TREMBLAY (professeur à l’Université Laval à Québec, Canada)

Synthèse des débats : que retenons-nous de nos débats et quelles pistes concrètes proposer ?

par Jean-Jacques DETRAUX (professeur émérite ULiège et président du CEFES/IN-ULB)