Description du projet

Nous continuons à participer à la Commission d’accompagnement de la cellule Handicap du Centre Interfédéral pour l’Egalité des Chances (devenu UNIA).

Nous avons été désignés comme membre expert dans la Commission pour l’Enseignement supérieur Inclusif (CESI) mise en place au sein de l’ARES et nous allons en assurer la vice-présidence.

Nous avons participé à diverses réunions de travail dans le cadre du Pacte pour un enseignement d’excellence et plus précisément auprès du groupe de travail I.1 « Cadre d’apprentissage, contenus des savoirs et compétences et plans d’actions prioritaires » L’objectif de ce groupe (I.1) est de repréciser les objectifs et cadres de l’apprentissage en général et pour les principales disciplines en particulier (référentiels, programmes, équilibre savoirs/compétences, contenu et forme du tronc commun, gestion des transitions, etc.).

Nous poursuivons notre travail au sein du comité éditorial AIRMES (deux réunions) et assurons la présidence du comité scientifique de ce logiciel.

Nous avons réalisé une expertise pour le Fonds Recherche Société et Culture au Québec (FRSC) en novembre 2015.