Enseigner aux élèves à hauts potentiels

Identifiant : 2
Auteurs : CHAPELLE, Gaëlle Gaëtane
ISBN-10(13) : /
Editeur : Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Administration générale de l’Enseignement et de la Recherche scientifique, Service général du Pilotage du système éducatif.
Date de publication : 2013
Emplacement :
Langue : Français

Catégorie :

Description

Les élèves à hauts potentiels, bien que d’intelligences élevées, ne traversent pas toujours leur scolarité sans obstacle.

Dans bien des cas, ce sont des élèves brillants, autonomes, mais dans d’autres cas ou à d’autres moments de leur scolarité, ils peuvent aussi se faire les plus discrets possibles ou au contraire se comporter de façon très provocante vis-à-vis de l’enseignant et des autres adultes qui les entourent, manifestant ainsi leur souffrance de n’être pas compris.

Ils peuvent se trouver en difficultés relationnelles avec leurs pairs et certains finissent même par décrocher.

Il est ainsi admis qu’un élève à hauts potentiels sur trois est en échec scolaire !

Cette situation démontre que les élèves à hauts potentiels sont des élèves à besoins spécifiques, comme le sont ceux qui souffrent de troubles d’apprentissage.

POUR TELECHARGER LA PUBLICATION, CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS :

http://www.enseignement.be/index.php?page=23827&do_id=9920

Demande d'emprunt

Tous les champs précédés d'un * sont obligatoires

[recaptcha]