Promotion de la Santé Accessible pour tous les Jeunes (projet SAJ) : étude exploratoire d’accessibilité à l’information sur internet et co-création d’un portail adapté.2017-06-30T13:28:30+02:00

Project Description

Nous sommes partenaires d’un projet de mise en accessibilité d’un portail internet (www.pass-santejeunes-bourgogne.org – PSJ) créé par l’ARS Bourgogne à destination des jeunes (8 à 18 ans et parents) visant à regrouper des informations fiables et actualisées sur différentes thématiques de santé (addictions, nutrition, mal-être, amour et sexualité, etc.).

Un site a également été créé pour accompagner les acteurs de terrain au contact des jeunes dans la mise en place d’actions de prévention et de promotion de la santé (www.pass-santepro.org).

Ce portail, fonctionnel depuis 2013, a été conçu pour renouveler l’approche de prévention auprès des jeunes en cohérence avec leurs pratiques numériques.

Cependant, depuis sa création, les acteurs de terrain soulignent la difficulté d’accessibilité de ce portail pour les jeunes en situation de handicap.

Ce projet se propose de co-construire avec les futurs utilisateurs un portail francophone accessible à tous afin de lutter contre les inégalités sociales de santé et de favoriser l’autonomie des jeunes en situation de handicap en matière de santé.